Télétravail : 3 astuces d’une ostéo pour adopter la bonne posture devant son écran

S’asseoir correctement

  • Asseyez-vous bien droit, le bas du dos calé au fond de la chaise ou contre un petit coussin. Les cuisses et les hanches sont en angle droit, les pieds à plat sur le sol. Les coudes et le haut des bras sont posés le long du buste. Placez la tête dans l’axe des épaules, le menton rentré.
  • Pas de table ? Plutôt que de s’affaler dans un canapé ou -pire !- dans son lit, on s’assoit sur un petit coussin dos au mur, les jambes en tailleur, l’ordinateur surélevé par une pile de livre pour éviter de s’affaisser devant l’écran.Bien positionner son écran.

Bien positionner son écran

  • Il doit être au niveau des yeux. Si vous avez un ordinateur portable, n’hésitez pas à le surélever pour éviter d’avoir à baisser les yeux sans cesse.
  • Idéalement, le clavier devrait être à hauteur des coudes et les avant-bras à angle droit avec le haut des bras afin de détendre les épaules.
  • Une souris d’appoint permet de bouger sans se crisper.

S’étirer souvent

  • Toutes les 30 minutes, levez-vous et étirez-vous : debout, les pieds à plat espacés de la largeur des épaules, fléchissez le cou vers le bas, puis déroulez le buste jusqu’à ce que le haut du corps soit plié et s’étire depuis la taille.
  • Gardez les genoux détendus afin d’étirer le dos et les muscles de l’arrière des jambes.
  • Comptez jusqu’à dix et remontez doucement pour reprendre la position de départ.

 

Source : Femina


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