La semaine européenne du développement durable

La Semaine Européenne du développement durable (SEDD), qui a lieu chaque année, a pour objectif de réunir tout les pays européens, afin de promouvoir le développement durable et de sensibiliser à ses enjeux. La SEDD est en lien indirect avec la COP 22 qui c’est déroulé au Maroc.

Pour son édition 2017 la barre est haute, le challenge est de mettre en place les 17 objectifs de développement durable, feuille de route universelle du développement durable à l’horizon 2030, adoptée par la communauté internationale en 2015.

En 2017, la Semaine européenne du développement durable se met aux couleurs des Objectifs de développement durable.

Issus de l’Agenda 2030 adopté par les Nations unies, les 17 Objectifs du développement durable portent les défis qui permettront d’améliorer la vie des populations dans le monde nous vous rappelons que les 3 piliers du développement durable sont l’économie, l’écologie, et le social. La Semaine européenne du développement durable est l’occasion pour toute les nations d’Europe de s’approprier ces objectifs. La France, pays hôte de l’Accord de Paris, est mobilisée pour atteindre ces objectifs et contribuer à la lutte contre le changement climatique.

La France qui a dévoilé son plan d’action à l’ONU pour l’objectif 2016 a fixé comme objectif principal : La lutte contre le changement climatique, les énergies propres, accès à l’eau, consommation responsable, protection de la vie terreste et aquatique, ville durable… sont les Objectifs de développement durable portés par le ministère de l’Environnement. Nous vous rappelons que la France est le plus gros pays d’Europe à produire de l’énergie nucléaire et possède 58 réacteurs nucléaires qui sont encore en activité. Le plus gros challenge sera de fermer un maximum de centrale d’ici 2030.

http://www.mediaterre.org/actu,20170517121731,2.html

14162-logo-semaine-europeenne-DD -vecto


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *