Helioclim: bientôt un nouveau système de chauffage réversible.

Si vous désirez vous consommer de façon responsable tout en faisant des économies Helioclim est fait pour vous. Helioclim est le produit une start-up basée à Mandelieu dans les Alpes-Maritimes. Son principe est simple il s’agit d’une climatisation réversible solaire. La start-up a  récemment décidé de réaliser un démonstrateur associant des capteurs solaires thermiques et une machine à absorption, laquelle fonctionne avec un mélange eau ammoniac. Les tests ont lieu en ce moment même dans les locaux de la start-up. Le but d’Helioclim est de faire baisser la consommation d’énergie des différents bâtiments qui seront équipés d’Helioclim. Il faut toutefois savoir que la consommation d’énergie des bâtiments contribue en France à 20% des émissions de gaz à effet de serre.

La start-up prévoit dans un premier temps de déployer sa technologie dans les pays méditerranéens ainsi qu’en Afrique et en Asie.


Commentaires

2 réponses à “Helioclim: bientôt un nouveau système de chauffage réversible.”

  1. Avatar de Laurette
    Laurette

    C’est toujours intéressant de voir que nombreuses start-up se multiplient en France et surtout quand cela concerne le monde de l’énergie. Mon homme travaille une start-up également dans le domaine de la consommation de l’électricité et du gaz.

  2. Avatar de Faire un geste pour la planète
    Faire un geste pour la planète

    Bonjour ! Merci beaucoup pour votre présentation de ce chauffage révolutionnaire ! Je pense que sil ‘on veut faire un geste décisif pour l’écologie, un très bon moyen est le domaine de l’énergie. Par exemple si vous changez de système de chauffage avec Helioclim, ou que vous passez à une offre d’énergies vertes pour votre consommation quotidienne, vous pouvez faire basculer durablement la donne environnementale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *